Conversation radiophonique avec Antoine Chao – Soirée d’écoute

Le premier temps fort du festival Ecoute Que Coûte, ouvert au public, a eu lieu le vendredi 4 juillet en soirée, à la MJC de Lambres-Lez-Douai.

Le collectif est très fier de compter parmi ses invités Antoine Chao. Biberonné à la Maison Ronde, à l’antifascisme et à la scène alternative des années 80, Antoine Chao est de toutes les antennes : libres, publiques, pirates. Il a enflammé le monde avec la Mano Negra puis l’a décrypté en reporter pour la mythique Là-bas si j’y suis dont il a aussi été le réalisateur. Parallèlement à ses presque 25 ans sur France Inter, il se plaît à bricoler des radios d’intervention en soutien à des luttes sociales et environnementales. D’un mot, Antoine Chao a tout de l’activiste radio.

Pour cette occasion, Antoine Chao nous a ouvert ses archives avec une sélection de sons qui lui sont chers et a proposé un échange avec le public.
En regard, les radios de la FRANF ont dégainé quelques productions sonores régionales.
Le tout, comme à la radio, autour des micros pour un enregistrement dans les conditions du direct. Hors antenne, la soirée a continué autour d’un pot pour poursuivre les débats.

Pour écouter l’enregistrement de cette soirée d’écoute : https://www.radiopfm.com/webradio/podcast/3128