Du 7 au 11 juillet 2025, Supercambrousse a posé ses bagages sonores à Marly, près de Valenciennes, pour une résidence dans le cadre du festival Ecoute que Coûte avec radio PFM, Micros Rebelles et Radio Club. L’équipe a passé une semaine avec les habitants des quartiers et associations pour les interroger sur la désobéissance civile, l’engagement et le vivre-ensemble. Tout le monde a le droit de parler dans un micro !
Un Live final participatif a eu lieu le vendredi 11 juillet en prémices d’une soirée concert « radiophonique » choisie pour l’occasion avec la FLAC.
Dans la journée, les intervenant.es des radios avec Micros Rebelles ont proposé de réaliser collectivement une fiction sonore sur le thème de la désobéissance en écrivant tout d’abord une trame narrative, puis en enregistrant tout type de sons et bruitages, de fausses interviews et vrais micros-trottoirs, en poussant le plus loin la créativité, bref, en se faisant plaisir. Le montage a été réalisé dans la foulée pour une diffusion le soir même lors du live animé par Supercambrousse et en direct sur les ondes de Radio Club.
Pour écouter les enregistrements : https://radioclub.fr/supercambrousse-a-marly/