UN ANTI-SOMMET DE L’IA À LILLE
Réalisée par : Radio Plus
Thématique : Lutte contre la fracture numérique
Mise en ligne : 25 juin 2026
Le samedi 13 juin dernier, au lendemain du sommet "l'IA avec nous" qui se déroulait à Euratechnologies à Lille, se tenait un anti-sommet de l'IA, toujours à Lille et organisé par un collectif de traducteurs, "En Chair et En Os", avec de nombreux sujets d'inquiétude vis-à-vis de l' intelligence artificielle générative. Jean-Philippe Planque de Radio Plus a interviewé Pierre Girard, traducteur et membre de ce collectif et Paula Setta, sociologue du numérique, enseignante à l'université de Lille.