Développement économique, innovation

Retour sur le sommet « IA avec nous »

Réalisée par : Radio Plus
Thématique : Développement économique, innovation
Mise en ligne : 25 juin 2026

Du 12 au 19 juin, près de 350 évènements autour de l'IA étaient organisés en région : présentations de solutions à destination des jeunes, d'automatisation des tâches, outils pour la collectivité... les exemples n'ont pas manqué. En ouverture, le 12 juin, avait lieu un sommet à Lille, présidé par Xavier Bertrand, sous le haut patronage du Président de la République. Une journée qui a réuni de nombreux observateurs internationaux, qui avaient tous un même constat, répété comme un mantra : l'intelligence artificielle est un train à ne pas laisser passer.
Retour sur cette journée.

DANS LA MÊME THÉMATIQUE